CIRCULATION

Publié le par Le Qu'en Dira t'on

Il faut souligner la réactivité de notre Mairie suite à notre article du 15 DECEMBRE 2008 concernant le stationnement gênant rue Francisque Reymond .....  48 Heures pour prendre un arrêté interdisant le stationnement en vis à vis de l'emplacement réservé au véhicule de ramassage des fonds de la banque ....  BRAVO !! et merci pour les automobilistes.

Suite à diverses remarques et après vérification, nous signalons d'autres problèmes :

1) - AVENUE ALSACE LORRAINE :

Comme dans la plupart de nos voies à stationnement alterné (1 au 15 et 16 au 31) le respect du stationnement est à faire observer par les services compétents ....
De plus, cette avenue au niveau du rond point de la gare est pourvue de 2 arrêts de bus, non matérialisés au sol, et qui sont littéralement occupés en permanence par des véhicules et camions.
Pourtant le code de la route prévoit un certain nombre de mètres à laisser libres dans toute intersection pour faciliter le changement de direction.
Il est également à observer l'occupation des trottoirs pour le stationnement de véhicules, ce qui ne facilite pas la circulation des piétons et surtout des personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant) déjà que l'état de surface de ces trottoirs est catastrophique .... il devient urgent de faire cesser ces actes d'incivilité.

2) - IMPASSE DE RIGAUD :

Sortie du parking (dit des Impôts) les véhicules sortant de cette "impasse" pensent avoir PRIORITE sur les véhicules venant de leur gauche mais que dit le code de la route à ce sujet ???? une impasse a-t-elle priorité sur une rue ??? 
Il serait peut être plus prudent de mettre un STOP. 


3) - BOULEVARD LACHEZE :

Certains véhicules venant du rond point de la "lanterne" et circulant en direction de la Mairie, n'hésitent pas à tourner à gauche, avant les feux de la rue du Parc, franchissant une ligne blanche au niveau de la clinique vétérinaire BAZILE pour utiliser la contre allée, desservant entre autre l'école CHAVASSIEUX, afin de déposer des écoliers.
Si cela continue, il faudra bientôt ouvrir les portes de la cour de l'école pour la dépose des élèves ......


4) - RUE DU PARC :

"dite route d'ECOTAY"

Le nombre d'infractions constatées par les véhicules tournant à gauche pour emprunter la rue Henri LEVET (sens interdit) réservée uniquement aux riverains ..... afin d'accéder à l'A.N.P.E.  alors qu'il existe un parking ...... ne peut pas passer inaperçu par les services de police ..... 
Le stationnement pourtant matérialisé par des panneaux récents mis en place par la municipalité dans la rue Henri LEVET ne fait l'objet d'aucune verbalisation lors d'infractions, malgré les diverses réclamations des riverains.
Il faut également signaler la vitesse excessive des véhicules circulant dans la rue du Parc.


RAPETOU

Publié dans CIRCULATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
CIRCULATION : on peut en parler, hier matin impossible de sortir de chez moi à cause du verglas, une vraie patinoire ..... les faits avaient été annoncés la veille par METEO FRANCE ... qu'à attendu la municipalité pour faire passer les nombreux agents municipaux de bonne heure afin de mettre du sel .... et permettre aux travailleurs de se rendre sur leurs lieux de travail .... c'était du pareil au même lorsqu'il y a eu les chutes de neige : nous avons vu la différence sur SAVIGNEUX où tout était entretenu par rapport à MONTBRISON où rien n'était fait ..... ils servent à quoi tous les employés municipaux .... payés par la population !!!!
Répondre
S
Pour la dépose des élèves , je crois que c'est devant toutes les écoles que le problème est identique !!!! et je ne parle même pas , devant le collège Victor de La PRADE ( là ce sont des enfants plus grands !!!!)et la "turn over" des cars à Beauregard ....???? et finalement partout ...<br /> Je ne comprends pas pourquoi , on ne voit aucun policier aux sorties des écoles ? On doit attendre qu'un enfant se fasse renverser ....
Répondre
L
SCOOP:Bientôt la réintroduction de la gabelle à Montbrison.<br /> En effet les rues ne sont pas salées faute de moyens.<br /> Mais notre bien-aimée équipe municipale pense à tout. et pour rendre nos rues non glissantes,on va lever à nouveau la gabelle à Montbrison.<br /> N'en voilà ti pas une bonne idée?
Répondre